Screenshot_2016-06-29-15-28-00-1

Hello les girls!

A l’heure ou vous lirez cet article je suis en plein stage photo, près de Limoges dans un sublime château et je vous shoot pleins de looks à venir sur le blog…

Je vous parlais dans différents derniers articles (ici et ici par exemple) , je cherche de plus en plus à me tourner vers le bio dans mes soins (dans mon alimentation aussi mais ça c’est une autre paire de manche!).

Aujourd’hui on va parler de l’huile d’avocat je fouinais sur internet , les bienfaits des différentes huiles suite à mon réelle coup de cœur pour l’huile de coco, que j’utilise chaque jour pour me démaquiller.

J’ai lu tellement d’éloges sur l’huile d’avocat que j’ai pas cherché à comprendre ni une, ni deux j’ai foncé en acheter !

Tout d’abord avant de passer à mon avis dessus , voici ses vertus :

L’ huile d’avocat est principalement constitué d’acides gras et de vitamines A, C et E qui sont des puissants anti-oxydants et donc anti-age ( et comme on dit il est plus simple de prévenir que de guérir) , les acides gras apportent une action nourrissante  ( parfaite pour les peaux sèches ) et donc contribue à l’élasticité de la peau.

Elle a également une action régénérante en stimulant la synthèse du collagène et l’élastine, excellent donc contre le vieillissement cutané!

Elle a pour autre avantage d’être rapidement absorbé part la peau, elle peux également être utilisé pour réduire les vergetures et pour nourrir les cheveux ternes, secs et abîmés en bain avant shampoing.

MON RESSENTI  :

-Je l’utilise tout les soirs en contour de l’œil, quand je sens que ma peau est plus sèche que d’habitude je l’utilise le soir sur tout mon visage  ( attention notre visage n’est pas une poêle à frire inutile donc de se tartiner une petite goutte suffit!).

Je pense qu’elle sera parfaite le matin sous ma crème de jour en hiver.

Cela fais seulement deux semaines que j’ai incorporé l’huile d’avocat à ma routine quotidienne et les résultats sont déjà là : mes ridules de déshydratation ont disparu, ma peau est beaucoup plus souple, elle est repulpé et je la sens beaucoup fatiguée au réveil (se qui n’est pas du luxe qu’on se le dise ! )

Pour ma part j’ai opté pour l’huile d’avocat de chez Melvita très pratique part son format pompe et à petit prix se qui ne gâche rien! (dispo ici )

C’est donc un vrai TOP pour moi que je ne peux que vous conseiller!

Belle journée les » gonzs  » !

#coeuraveclesdoigts

PS: je prends note de tout vos coups de cœur en terme de bio cosmétique n’hésitez pas à me dire ça en commentaire 😉

 

 

Publicités