Hello les girls !

Screenshot_2016-06-08-22-05-20-1

De retour aujourd’hui avec des produits dont j’étais très impatiente de vous parler, ma nouvelle routine cheveux 100% bio qui je dois le dire ne m’a jamais aussi bien réussie!

Petit récap, j’ai les cheveux sensibilisés, à tendance sèche, il y a plus d’un an maintenant j’ai fais plusieurs pelades autant vous dire qu’en tant que gonzesse j’étais juste en larme ( pelades liées à mon implant contraceptif de l’époque et un gros contre coup de plusieurs chocs émotionnels tout tout vous saurez sur … ) rajoutez à ça 10 ans de blond puis brune puis re-blonde puis re-brune et vous l’aurez compris mes cheveux ont préfères se faire la mal et sans mauvais jeux de mots…

J’ai donc pris le problème à bras le corps en commençant part changer de contraception ( les hormones et les cheveux poils tout ça sont étroitement liés…) puis en attaquant 2 cures de levures de bière.

Je suis également passée d’un shampoing tout les 2 jours 2 shampoings part semaine, alors clairement les premiers tant ont été difficile mais désormais mes cheveux me disent merci, et puis évidement j’ai arrêté d’utiliser des produits bof pour mes cheveux sans forcement m’en rendre compte et sans y mettre des sommes folles depuis plus d’un an je n’utilise quasiment plus que du bio pour mes cheveux à quelques exceptions près comme KLORANE  et sa gamme au dattier du désert qui est top top TOP !

En bref en me baladant dans mon monoprix je suis tombée sur une marque que je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam et j’ai décidé de me faire la routine complète pour les cheveux, shampoing, après shampoing, masque et huile, 6 semaines plus tard sonne l’heure du BILAN sur OBLEPIKHA SIBERICA .

Cette marque est 100% BIO et leurs produits cheveux sont principalement constitué d’huile d’argousier et d’huile de pin, je vous avoue que l’odeur est quelque peu surprenante je ne suis toujours fan mais tellement convaincue et ravie de l’efficacité de ces produits que je m’en moque.

Ce qui me plait: ces produits hydratent et nourrissent en profondeur les cheveux avec un coté cheveux frais et léger et ne les fais pas régresser trop vite ( je tiens facile 3 voir 4 jours entre 2 shampoings sans avoir les cheveux gras ou sales ), mes cheveux n’ont pas été aussi brillant depuis bien longtemps et j’ai le sentiment que ces petites merveilles me facilite grandement le coiffage, surement dut au fait qu’ils hydratent en profondeurs les cheveux.

Autre point positif le format et la taille, les shampoings et après-shampoings font 400ml et le masque 300ml tout les produits de cette gamme sont entre 8 et 10 euros, étant donné la qualité de ces produits le rapport qualité / prix est plus qu’excellent!

Dernier point important lorsque je me lave les cheveux je fais 2 shampoings puis l’après shampoing ensuite le masque que je laisse poser au minimum 20min et pour finir sur cheveux essorés j’applique une noisette l’huile sur toutes mes longueurs.

Je pense que vous l’avez bien compris je vous recommande fortement cette marque c’est un vrai et grand coup de cœur pour moi!

 

Je vous laisse ici pour aujourd’hui , #coeuraveclesdoigts tout ça, tout ça!

